Le propriétaire d'une boutique animalière basée à Abou Dhabi aurait trouvé une solution pour les animaux ne souffrent pas de la chaleur.
Avec des températures atteignant les 45 degrés cet été, les habitants les plus sportifs des Emirats arabes n’ont pas renoncé à leur session de sport quotidienne ou hebdomadaire : comment ? En se rendant dans des salles climatisées. Jusque ici, rien d’anormal. Alors que les Hommes peuvent bénéficier d’espaces climatisés, les animaux, eux, ne peuvent se dépenser dans les mêmes conditions. Or, justement, un magasins d’alimentation et d’accessoires pour animaux de compagnie a choisi d’installer des tapis de courses dédiés aux animaux – une première dans le pays.
« L’hiver, je le sortais, mais l’été, il restait isolé parce qu’à chaque fois que je l’emmenais à l’extérieur, il tombait malade à cause de la chaleur », explique la propriétaire d’un Welsh Corgi, ravie de ce dispositif. Il faut dire que les températures à Abou Dhabi sont extrêmement élevées : « Il ne peut pas vraiment se promener et après deux ou trois minutes, il veut rentrer », poursuit-elle. « L’été dernier, c’était vraiment difficile pour moi parce qu’il n’y avait aucun endroit comme celui-ci ».
Un prix symbolique
Passionné par les chiens, Mansour Al-Hammadi a ainsi eu l’idée de leur dédier un espace où la température ne les atteindrait pas. Selon Sud Ouest, « pour inciter ses clients, il a décidé de ne leur faire payer qu’un « prix symbolique » d’un dirham, soit environ 25 centimes d’euros, la minute ». Avant de se lancer dans un tel projet, l’homme a pris le temps de réfléchir : « Nous avons étudié attentivement le projet pour qu’il soit sain à 100 %. Tout a été choisi avec soin et non au hasard, afin d’éviter tout problème et de ne pas nuire aux chiens ».