Écrit par thomasm - Publié le 15 Sep 2014 à 08:19

C'est donc aujourd'hui que se lance Netflix en France. Une parodie n'a pas tardé à arriver. europe2.fr vous en dit plus !

Ce n’est plus un secret pour personne, le site internet Netflix fait son arrivée en France et promet rien de moins que de révolutionner l’industrie médiatique. Le concept ? Proposer aux utilisateurs de regarder tout le catalogue de films et de séries de la plateforme pour un abonnement allant à partir de 7,99€ par mois. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes en France à l’occasion du lancement de Netflix dans l’Hexagone. Une arrivée aussi massive ne pouvait pas rester secrète et certains sont même allés jusqu’à parodier la plateforme avec Notflix, un mini-site parodique créé par Vodkaster pour recenser tous ces films qui n’apparaissent pas dans le catalogue de Netflix. « Le catalogue de Netflix est très large, mais il a des trous, que vous soyez client Netflix ou pas, retrouvez les meilleurs films qui ne sont pas sur Netflix mais visibles pas cher ailleurs… »

Voilà ce que nous promet Vodkaster quand on cherche un peu les origines de ce site internet parodique. Au menu, Le Loup de Wall Street, Ted, Gravity, La Vie d’Adèle, Divergente… Tous ces films récents ne sont pas (encore ?) disponibles sur la plateforme de visionnage Netflix. A noter que Vodkaster, qui se place en concurrent à Netflix, évoque les problématiques liées à l’exploitation du site et les fameux trois ans qu’il faut attendre avant de découvrir un film en VOD en France. Bien sûr, il s’agit aussi de vendre Vodkaster qui propose, au contraire, un service où il n’est pas nécessaire d’attendre aussi longtemps pour regarder les films récents. La guerre pour le streaming légal est donc déclarée.