En avril dernier, Heartstopper débarquait sur Netflix : en quelques jours à peine, le show (qui s’inspire directement du roman graphique d’Alice Oseman) s’est hissé parmi les favoris des abonnés de la plateforme. Pour rappel, Heartstopper nous plonge dans le quotidien de Charlie, jeune britannique. Après avoir rencontré Nick, élève assistant à ses cours, il rejoint l’équipe de rugby : les deux adolescents deviennent vite amis. Charlie tombe bientôt amoureux de son camarade, même s’il pense qu’il n’a aucune chance.
« A ceux qui sont tombés amoureux de Nick & Charlie » …
Les huit premiers épisodes qui composent la première saison ont littéralement convaincus les fans de la première heure tandis que d’autres sont littéralement tombés sour le charmes du show et de ses personnages. Après un succès aussi phénoménal et fulgurant, nombreux étaient les internautes qui ont espéré une nouvelle saison. La bonne nouvelle ? Ils ont été entendus : « A ceux qui sont tombés amoureux de Nick & Charlie, qui ont pleuré en regardant l’histoire magique d’Alice Oseman prendre vie, ou qui se sont sentis représentés pour la première fois à l’écran, nous sommes ravis d’annoncer…. Heartstopper a été renouvelé pour DEUX SAISONS SUPPLÉMENTAIRES ! », a ainsi annoncé la plateforme sur les réseaux sociaux le 20 mai dernier.
« Il faudrait probablement quatre saisons pour couvrir l’histoire complète », a ainsi déclaré Alice Oseman. « Je n’ai pas fait de planification détaillée ou quoi que ce soit, mais il est assez facile de diviser les livres en saisons, donc quatre je pense que cela suffirait ».
Il faudra faire preuve d’encore un peu de patience avant de pouvoir découvrir ces nouveaux épisodes. Pour rappel, la première saison s’est tournée entre avril et juin 2021… la suite devrait donc débarquer sur Netflix en 2023 !