Écrit par - Publié le 22 Sep 2016 à 15:58

Netflix, la célèbre plateforme de streaming, a livré une étude dévoilant le moment exact où vous êtes devenu accro à une série !

Inconnu il y a quelques années, Netflix est devenu une véritable phénomène de société changeant fondamentalement la manière dont nous regardons les séries. Responsable, en partie, de la montée en puissance du « binge-watching » (visionnage intense d’une série en un temps réduit), la plateforme de streaming n’est pas en reste du côté des programmes originaux : Orange is The New Black, Narcos, House of Cards et plus récemment le succès surprise Stranger Things. Netflix est partout, à tel point qu’une étude aurait prouvé que partager son mot de passe serait la preuve absolue d’amour. C’est un fait, les séries sont devenues une véritable addiction et notre dealer préféré sait définir exactement à quel moment nous avons eu envie de dévorer la première saison de ses programmes.

[contentvideo order=’1′]

Ainsi pour 70 % des abonnés, c’est à partir du deuxième chapitre de Stranger Things qu’ils ont été accrochés. Il n’a fallu que trois épisodes à Prison break pour en faire de même, tandis que pour American Horror Story c’est à l’épisode 4 que tout a basculé. Pour les séries plus romantiques, l’addiction semble demander plus de temps puisque pour Gilmore Girls et Jane The Europe 2 c’est à l’épisode 7 de la première saison que les gens ont été convaincus de poursuivre de manière intensive leur visionnage Une étude extrêmement intéressante qui vient complémenter celle sur les séries les plus binge watchées de Netflix et qui entérinent plus que jamais le statut de leader mondial en matière de streaming pour la firme américaine.