Netflix va réduire ses abonnements dans 30 pays… dont la France ?

Notez que dans certains pays, le prix pourrait être réduit de moitié.

Il n’y a pas si longtemps, Netflix augmentait ses prix... mais visiblement, le géant du streaming commence à faire machine arrière. Alors que les plus patients peuvent souscrire un abonnement moins cher (avec de la publicité), Netflix semble décidé à réduite le coût d’inscription dans près de 30 pays. En tout cas, c’est ce que semble affirmer le Wall Street Journal. 

Mais alors, quels seront les pays concernés ? Visiblement, cette baisse s’appliquera au Moyen-Orient (en Iran ou en Jordanie, par exemple) mais aussi dans certains pays d’Afrique subsaharienne (comme le Kenya). Notez que l’Amérique du Sud est -elle aussi- concernée. Concernant l’Europe,  la Croatie, la Slovénie et la Bulgarie verront leurs tarifs baisser.

Peut-on espérer voir les tarifs Français réduire ? Malheureusement, la réponse est non. Baisser les tarifs reste, pour Netflix, une façon d’attirer de nouveaux inscrits (et surtout, de les garder). Les pays où le nombre d’utilisateurs reste relativement élevé ne seront donc pas concernés…

Aussi, tenez-vous prêt(e)s : bientôt, Netflix mettra en place un système visant à stopper le partage de compte…

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :