Ah, les enfants...
Le coup d’envoi des vacances d’hiver est lancé et nombreux sont les parents qui vont devoir redoubler de créativité pour occuper leurs enfants dans les semaines à venir. Et justement, ce matin, notre Nico préféré à un petit coup de gueule à passer : si certaines manies de vos enfants ont le don de vous crisper alors, ne cherchez plus ! Non, vous n’êtes pas seul(e) et oui, nous aussi, ces habitudes nous énervent.
- Ceux qui ne lâchent rien
Les enfants peuvent se montrer têtus et le pire, c’est qu’ils ne lâchent jamais le morceau. Il y a ceux qui veulent aller manger au McDo alors qu’un plat fraîchement préparé les attend à la maison, il y a ceux qui réclament un jouet pendant que vous faîtes les courses. Et évidemment, ils sont en boucle – comme un disque rayé. Une pensée aux parents qui vont vivre des trajets ponctués de « quand est-ce qu’on arrive ? » dans les semaines à venir.
- S’endormir en voiture
Avouez, vous aussi, vous avez déjà vécu un trajet en voiture survolté avec vos enfants sur la banquette arrière. Le truc, c’est qu’à peine arrivés à la maison, ils finissent par s’endormir (ou par faire semblant de dormir, au choix). L’idée ? Que vous les portiez pour rentrer. Vos lombaires en souffrent encore.
- La flemme
Vous avez déjà demandé à votre enfant d’aller chercher sa soeur à l’étage ? Alors peut-être l’avez vous déjà entendu hurler depuis le salon – juste pour s’épargner l’ascension des escaliers. Bref, vous auriez pu le faire, finalement.
Ah, la joie d’être parent… heureusement, on les aime quand même.