Marie Portolano signe "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste", documentaire qui, inévitablement, a libéré la parole des femmes.
Il n’est jamais trop tard pour changer les mentalités et élever les consciences. A l’heure où le hashtag #MeToo plane au dessus de la tête de tous les harceleurs, de plus en plus de femmes prennent la parole. Et Marie Portolano en fait partie : la jeune femme signe le documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », diffusé sur Canal +.
Dans ce documentaire, la journaliste liste les agressions mais aussi le harcèlement subis par les femmes dans le milieu du journalisme sportif. « Dans une séquence, (coupée au montage) de son documentaire par censure de Canal + selon le journal Les Jours, Marie Portolano dénonce l’agression sexuelle dont elle a été victime sur le plateau du Canal Football Club hors antenne. Le 26 août 2018, le chroniqueur Pierre Ménès « soulève sa jupe et lui attrape les fesses », selon Les Jours », expliquent nos confrères d’Europe 1.
Le documentaire est à voir (ou à revoir) sur Canal +.