Arrêter de fumer, faire plus de sport… le 1er janvier, en général, nous sommes tellement dégoutés par les excès des fêtes que nous sommes pleins de bonnes résolutions. Tryo le chantait dans Désolé pour hier soir ; « Me voila donc fin prêt pour de nouvelles résolutions ; Un esprit de sainteté dans un super corps de champion; Me voila donc prêt j’me colle devant la télé soupe aux légumes, bol de thé » (brillamment repris par L.E.J, d’ailleurs). Bref, vous l’aurez compris, Janvier, c’est le moment de l’année où nous sommes prêts pour un nouveau départ. Le truc, c’est qu’on ne tient jamais longtemps. Tout de suite, les résolutions qu’on ne tiendra jamais mais qu’on prend – pour la forme.
ET BONNE ANNEE !
Arrêter de fumer
Patchs, gommes, cigarettes électroniques.. vous êtes parés. Le Pari ? Vous pourriez même faire un remake du film. Alors au début vous tenez. Et puis le lundi suivant, vous entendez cette phrase assassine dans la bouche d’un collègue traitre : « café, clopes ? » – C’était bien essayé.
Faire du sport trois fois par semaine
Et monter les escaliers trois fois par semaine, ça compte ?
Arrêter de sortir en semaine
Parce que le lendemain, vous n’êtes vraiment mais alors vraiment pas au meilleur de votre forme.
Arrêter le régime « chocolat-chips-pizzas »
Bonjour, légumes de saisons. Vous savez, tous ces trucs que votre mère vous obligeait à manger comme le choux-fleur, les poireaux… joie. MAIS BONNE NOUVELLE, la téquila ferait maigrir !
Arrêter de se défiler au dernier moment quand il faut sortir en boite
« Non mais j’ai chopé un truc je crois. » traduction : « Je ne suis pas contre sortir. Juste, pas à beauf land ».
Mettre de l’argent de côté
Et un mois plus tard, le nouvel iphone sort. En même temps, on ne vous aide pas.
Faire un break des réseaux sociaux
Ed Sheeran l’a bien fait, pourquoi pas vous ?