Le temps passe vite ! 2023 démarre à peine et il faut déjà penser à deux nouvelles résolutions. Il y a ceux qui, forcément, n’en prendront pas et ceux qui y tiennent. De la reprise du sport aux légumes verts en passant par le Dry January, voici un classement des résolutions que les français comptent prendre.
Selon un sondage réalisé sur sa plateforme, le site de rencontres extra-conjugales Gleeden estime que cette année, nombreux sont ceux qui comptent se faire plaisir. « Le principal objectif pour 2023 : se faire plaisir ! C’est en effet la résolution qui arrive en première position de ce classement avec 84% des répondants indiquant qu’ils souhaitent se faire plaisir plus souvent lors de cette nouvelle année », note ainsi le communiqué publié par la plateforme. Il faut dire qu’après deux années rythmées par les restrictions imposées par la pandémie, beaucoup espèrent être un peu plus égoïste. L’idée ? Se prioriser !
Autre résolution importante, briser la routine. 79% des personnes interrogées comptent sur 2023 pour se lancer dans de nouvelles aventures. Partir à l’aventure, voyager… bref, vous avez saisi l’idée.
En troisième position, la volonté de se recentrer sur soi-même s’impose. Pour les trois-quarts des sondés, il sera important de prendre plus de temps pour soi cette année.
Aussi, nombreux sont ceux qui prendront soin de leur santé cette année. Arrêt du tabac, reprise du sport, bonnes habitudes alimentaires… la liste est longue mais la motivation est bel et bien présente !
« Le début de l’année est un moment opportun pour faire un bilan sur sa vie. Symbole de renouveau, il apporte l’espoir de changement et d’amélioration. Cette étude du top 5 des bonnes résolutions reflète bien la mentalité de nos membres en cette nouvelle année : Se faire plaisir, dire oui aux nouvelles expériences et s’octroyer plus de temps pour soi. », précise Solène Paillet (directrice de la communication de Gleeden).
Autrement dit, 2023 une année placée sous le signe du bien-être !