Nutella, Mini Cooper… ces prénoms refusés en 2015

Choisir un prénom pour son enfant, c’est un véritable casse-tête. Pendant que certains parcourent les sites ou les livres pour s’en inspirer, d’autres préfèrent lever le nez et… choisir n’importe quoi ! Voici un échantillon des prénoms proposés les plus surprenants et surtout, refusés.

Chez europe2.fr, l’heure est à la layette ! Alors que ce matin, nous nous attardions sur les prénoms les plus donnés en 2015, voilà un classement beaucoup plus drôle ; celui des prénoms les plus refusés par la justice. Bien sûr, choisir un prénom lorsqu’on attend un enfant, c’est un véritable dilemme. Il faut qu’il plaise aux parents (l’avis de l’entourage est souvent le bienvenu, d’ailleurs) et surtout, il faut penser que le prénom choisi, le bébé le portera à vie. A VIE, ça veut dire tous les jours jusqu’à -au moins- leur quatre vingt ans. Grosse pression, donc. Seulement, certains parents n’ont absolument pas conscience de ce genre de détail et choisissent un prénom comme ils iraient faire des courses. Résultat, certains optent pour « Nutella » tandis que d’autres prendront « Mini Cooper ». Oui mais, non. Jusqu’à nouvel ordre, « Nutella » n’est pas un prénom, c’est une marque déposée. Et une pâte à tartiner, en passant. Alors même si l’article 57 du code civil autorise les parents à donner le prénom qu’il souhaitent à leur enfant, il ne faut pas oublier que ce n’est pas sans condition. Comme le souligne le site de BFM TV, il ne faut pas que ça « porte préjudice à l’enfant’. Tout de suite, voici une liste qui ne remplit absolument pas cet ultime critère.

Nutella

Fraise

Prince-William

Mini-Cooper. Comme la voiture.

Bien que les prénoms cités ci-dessus aient été refusés, d’autre comme Tarzan, Mowgli ou Khaleesi (Game of Thrones, quand tu nous tiens), eux, ont été acceptés. On a déjà hâte que ces bambins vivent leur première rentrée scolaire.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :