Accrochez-vous, l'épisode d'hier soir fut riche en rebondissements. Vous pensiez que la saison 4 démarrait en puissance ? Vous n'avez encore rien vu. Explications sur europe2.fr.
Après des mois d’attente, Once Upon A Time est revenu sur les écrans Américains. Alors que des millions de fans attendaient le Spring Premiere comme le messie, les producteurs se sont montrés à la hauteur : ce retour, il ne fallait pas le manquer. Au bout de quatre ans, la série parvient encore et toujours à se réinventer, nous laissant frustrés et impatients une semaine durant. Or autant de temps pour connaître la suite, c’est définitivement trop long. Toujours est-il qu’hier, l’épisode fut aussi incroyable que l’attente fut insupportable : au programme, une surprise qui devrait en choquer plus d’un. Détails en trois points avec europe2.fr.
« Du calme mes amis. Nous sommes là pour passer un marché » – Maleficent aux Charming
D’abord, arrêtons sur le couple Charming. Dans le top des meilleurs moments de l’épisode 13, nous avons enfin assisté à un changement de taille chez Mary Margaret et David. Après trois saisons de perfection et de conte de fée, il fallait bien changer de registre. Enfin, c’est chose faite : les Charming ont définitivement un passé commun avec Maleficent et sont prêts à tout pour empêcher son retour. Bien sûr, ils ne disent rien à leur fille et font leurs affaires dans leur coin. Le problème, c’est que s’ils ne parlent pas à Emma rapidement, elle ne leur pardonnera peut-être jamais. D’ailleurs, Snow le dit elle-même : « Quand on trahit les gens qu’on aime, quad ils voient notre côté le plus sombre, ce qu’on fait change tout ». Il serait peut-être temps pour Snow d’appliquer ses propres leçons de morale.
Emma basculera t-elle ?
Ensuite, penchons-nous sur le cas d’Emma : « vous êtes peut-être des héros mais cela ne veut pas dire que votre enfant le sera », déclare Maleficent au couple Charming en parlant d’Emma. Ce qu’il faut comprendre par là, c’est qu’Emma a une chance sur deux de basculer du mauvais côté. Alors que nous nous demandions si elle finirait parrejoindre le côté obscur, tout prend son sens aujourd’hui : Parce qu’elle est le fruit d’un véritable amour, Emma pourrait devenir une héroïne ou bien se transformer en « vilaine ». Sauf que si elle choisit de se tourner vers le mal, elle sera plus puissante que n’importe quel méchant. Génial.
Moving On
Enfin, Belle n’a pas perdu de temps pour se remettre de sa rupture : Surprise, la femme de Rumple a embrassé Will. Tournera t-elle la page aussi facilement ? Rien n’est moins sûr. Et connaissant Rumple, il fera tout pour récupérer son épouse. Après un épisode aussi intense, il faut reprendre une vie normale et attendre la semaine prochaine. Oui, c’est dur. Mais promis, ça passera vite.