Once Upon A Time saison 4 : Episode 17, Top des meilleurs moments

Hier soir, Best Laid Plans était diffusé sur ABC. Quels sont les meilleurs moments de l’épisode 17 de la saison 4 ? Réponse sur europe2.fr.

D’abord, commençons par une appréciation générale : soyons honnêtes, Once Upon A Time vient de livrer l’un de ses meilleurs épisodes. Au programme, révélations, rebondissements et cliffhanger. Chez europe2.fr, nous ne tenons plus en place à l’idée d’attendre avant d’en savoir plus. Mais ça, cela n’engage que nous. Alors, quels sont les meilleurs moments de cet épisode ? Accrochez-vous, les spoilers seront violents aujourd’hui.

Pas si charmants

Dans cet épisode, Snow et Charming se sont montrés les pires parents du monde. Plus les épisodes défilent, plus ils en deviennent détestables, c’est vrai. Seulement, ça fait un bien fou de les voir ENFIN s’assombrir. Souvenez-vous de la saison 2, de cette époque où leur couple était parfait et, avouons-le, limite insupportable. Maintenant, ils prennent du relief. Dans Best Laid Plans, un flash back nous montre le couple voyant le futur de leur bébé en touchant une licorne (nous sommes dans un Once Upon A Time, tout est possible). Du côté de Charming, tout va bien. Mais Snow, elle, voit Emma lui arracher le coeur. Charmant (sans mauvais jeu de mots).

« Je suis ta mère ! » Snow à Emma

A partir de là, les Charming doivent trouver un moyen de s’assurer que le coeur de leur fille sera pur. Pour ça, ils leur faut envoyer toute la noirceur qui menace leur fille dans un autre bébé. Or, quel autre enfant serait déjà sombre de nature ? La réponse est simple, le bébé de Maleficent. Voilà comment les parents d’Emma lui ont volé son bébé. Quand ils révèlent la vérité à Emma, cette dernière est folle de rage. « Je suis ta mère ! », s’exclame Snow. Ce à quoi Emma répond : « je m’en fiche ». Emma basculera t-elle du côté sombre après cela ? Allez savoir… En tout cas, mention spéciale à Hook qui aura su être présent.

Qui est l’Auteur ?

Enfin, l’identité de l’Auteur est enfin révélée. Selon August, il n’y a pas un mais plusieurs Auteurs. Autrement dit, il y en a eu de nombreux, dont un nommé Walt. Le souci, c’est que le dernier d’entre eux a commencé à manipuler l’histoire au lieu de vraiment la relater. Pour cette raison, il a été mis dans le livre. Emma, elle, choisit de s’occuper de son cas, quelles qu’en soient les conséquences. Voilà qui promet. Pour en savoir plus, il faudra attendre le prochain épisode diffusé sur ABC.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :