Accrochez-vous, l'épisode 19 de Once Upon A Time devrait en laisser plus d'un sans voix. Entre Cruella, L'Auteur et Emma, il y a de quoi faire, croyez-nous. Explications sur europe2.fr.
L’épisode 19 était l’occasion d’explorer le personnage de Cruella. Depuis son arrivée à Storybrooke, la troisième Queen Of Darkness n’a pas été aussi exploitée que nous l’aurions voulu : qui est-elle ? Comment est-elle devenue aussi diabolique ? Bonne nouvelle, Sympathie For The Devil répond à toutes ces questions. Tout de suite, europe2.fr revient sur les trois moments les plus marquants de cet épisode. Mais avant cela, pensez à jeter un oeil au top des meilleurs moments de l’épisode 18, histoire d’être à jour !
Back in the Past
D »abord, il faut noter que Cruella et l’Auteur sont liés l’un à l’autre puisqu’ils se sont déjà croisés par le passé. Dans un flash back, tous deux se rencontrent et Cruella se confie à Isaac (l’Auteur se prénomme ainsi) : Sa mère a empoisonné son père et pour être sûre que personne ne révèle son secret, elle l’a gardée enfermée. L’auteur met un petit moment à lui révéler son identité mais il lui explique qu’il a le pouvoir de changer l’histoire des personnages. Le problème, c’est qu’une fois que l’encre jailli, on ne peut être sûr de rien. Pour qu’elle puisse se protéger de sa mère, L’Auteur donne des pouvoirs à Cruella. Sauf qu’elle a menti. Alors que l’Auteur est prêt à commencer une vie avec elle, la mère de Cruella révèle un secret qui change tout : celle qui a tué son père et ses deux autres maris, c’est sa fille.
Henry enlevé
De leur côté, Emma et Regina apprennent que Cruella a kidnappé Henry. Nous sommes de retour dans le présent et cette dernière réclame que l’Auteur soit tué (rien que ça). Bien sûr, Rumple découvre le lien entre Cruella et l’Auteur et veut ensuite le voir mort. Mais parce qu’elle est distraite, la kidnappeuse ne voit même pas qu’Henry parvient à s’échapper. Lorsqu’elle s’en rend compte, elle le retrouve et pointe un revolver sur lui. A ce moment là, Emma arrive.
le choix d’Emma
A partir de là, Emma a un choix à faire. Parce qu’elle n’a que très peu de temps, elle choisi d’utiliser ses pouvoirs pour se débarrasser de Cruella : cette dernière meurt dans la scène finale, tuée par Emma. Faut-il préciser que ce geste a changé sa vie pour toujours ? Emma va t-elle devenir sombre ? Les ténèbres vont-ils s’emparer d’elle ? Pour le savoir, il faudra attendre le prochain épisode qui sera diffusé sur ABC.