« Tu es le seul obstacle à ton propre bonheur » – Cora à Regina
Dans l’épisode 20, Regina apprenait que Robin et Zelena allaient avoir un enfant ensemble. Pour Regina, le choc est rude : même si Robin continue de croire qu’ils auront une fin heureuse, l »Evil Queen réalise que son amour sera à jamais lié à Zelena et ce, quoi qu’il arrive. Le pire, c’est qu’elle ne pourra jamais avoir ce type de connexion avec lui. A la fin de l’épisode, un flashback nous montre Cora et sa fille : Cora revient pour aider Regina à trouver l’amour seulement, cela n’est pas concluant. Estimant qu’elle en a terminé avec tout ça, Regina avale une potion qui l’empêchera de tomber enceinte dans le futur. Pourtant, Cora voulait vraiment venir en aide à sa fille, cette fois.
Telle mère, telle fille
Autre moment important de l’épisode, les retrouvailles entre Maleficent et sa fille. Alors qu’elles ont leur premier déjeuner ensemble, Lily ne pense qu’à se venger des Charming. Etonnement, sa mère n’est pas de cet avis et ne veut pas perdre son temps à se venger. Mention spéciale à la transformation de Lily en dragon : Telle mère, telle fille.
Emma pardonne ses parents
Enfin, Emma pardonne enfin ses parents. A son retour à Storybrooke au début de l’épisode, la Sauveuse les a ignoré cordialement. Même les tentatives de Hook pour la raisonner n’ont eu aucun effet. Or, après que Lily/dragon n’ait fait des siennes, Emma finit par enfin accepter que ce que ses parents ont fait, c’était pour elle. Elle a été relativement infecte avec eux ces temps, ce qui contribuait à la rendre encore plus sombre. Espérons que cet acte change son comportement. Once Upon A Time sera de retour la semaine prochaine pour l’ultime épisode de la saison 4 et soyons honnêtes, nous ne tenons plus en place.