Nous vous avions prévenus, dans l’épisode 3 de la saison 4 de Once Upon A Time, la Reine des Neiges débarque à Storybrooke. En d’autres termes, les habitants ne sont pas au bout de leurs surprises. Si chaque épisode s’avère toujours meilleur que le précédent, pourrait-on en dire autant de celui-ci ? Pour répondre à cette question, europe2.fr a sélectionné trois moments clés.
3. La Reine des Neiges
D’abord, impossible de passer à côté de la Reine des Neiges. Faisant une entrée fracassante, le personnage est à la hauteur de sa réputation. Certes, techniquement, elle était déjà apparue à la fin du deuxième épisode, se faisant passer pour une marchande de glaces. Seulement, c’est dans cet épisode qu’elle montre son véritable visage. S’il fallait résumer le personnage d’Elizabeth Mitchell, une seul mot conviendrait : manipulatrice. Parce qu’elle ne fait pas les choses à moitié, Marian se retrouve gelée. Alors que dans l’épisode précédent, Elsa semblait peu à peu s’intégrer, les habitants la croient coupable. Raté, ils s’en prennent à la mauvaise personne.
[contentvideo order=’1′]
2. Welcome Will
Cet épisode marque aussi l’arrivée de Will. Les aficionados de Once Upon A Time l’auront déjà sans doute aperçu dans le spin-off In Wonderland. Le voilà qui débarque donc à Storybrooke, prêt à devenir un personnage récurrent. Vous avez aimé Will Scarlet dans Once Upon A Time in Wonderland ? Bonne nouvelle, le personnage ne devrait pas vous décevoir.
[contentvideo order=’2′]
1. Régina se reprend
De son côté, Regina n’en finit pas de nous émouvoir. Objectivement, son personnage est celui qui aura le plus évolué en l’espace de trois saisons. Si au départ, nous voulions qu’elle brûle en Enfer (Techniquement, elle nous a privé de Jamie Dornan), l’histoire de sa vie a fini par avoir raison de la haine cordiale que nous lui vouions. On ne va pas se mentir, voir Regina retrouver Robin serait la meilleure choses qui puisse arriver à la série. Seulement, Regina devra être patiente avant d’avoir son happy end. Toujours est-il que dans cet épisode, elle se montre proche de son fils et ça, c’est une excellente chose. En effet, le top 5 des meilleurs moments de l’épisode 2 de Once Upon A Time saison 4 montrait une Regina distante au coeur brisé. Espérons que dans les prochains épisodes, Robin lui revienne.