La semaine dernière, le Top 3 des meilleurs moments de l’épisode 4 de Once Upon A Time saison 4 attestait d’un sans faute pour la série. Du premier rendez-vous de Hook avec Emma aux manigances de Gold, rien n’était à jeter dans l’épisode. Or, celui d’hier continue sur cette lancée et ce, même si l’atmosphère a radicalement changé. Vous l’attendiez impatiemment, la confrontation entre Elsa et la Reine des Neiges a enfin eu lieu. Alors que fallait-il retenir de cet épisode haletant ? Réponse sur europe2.fr.
3. Elsa vs. La Reine de Neiges.
Souvenez-vous, les bandes annonces diffusées par ABC nous laissaient perplexes, montrant Elsa dans la forêt. Si cette dernière croyait avoir enfin retrouvé sa soeur, il n’en n’est rien puisque tout cela n’était qu’un piège machiavélique monté par la Reine des Neiges. Dans cet épisode, Snow Queen s’impose véritablement en méchante. Bien sûr, nous n’avions aucun doute là-dessus. Pourtant, il fallait un déclic, une scène qui vienne le souligner. Or, son apparition dans les bois restera gravée dans les mémoires, tant elle était poignante. Il n’y a pas à dire, Elizabeth Mitchell excelle dans son personnage.
[contentvideo order=’1′]
2. Emma & Regina time.
Nous vous l’annoncions avant sa diffusion, l’épisode 5 de la saison 4 de Once Upon A Time devait nous planger dans le passé d’Emma. Ainsi, nous la découvrons sous un autre jour, avant qu’elle ne rencontre Neal. Pourtant, ce n’est pas ce que nous retiendrons de cet épisode. Il faudra du temps, beaucoup de temps pour que Regina pardonne à Emma. Pourtant, il y a quelque chose qui lie les deux personnages, quelque chose qui rend leur relation indispensable à la série.
1. Le final qui laisse de glace
N’y allons pas par quatre chemin, le final se place en tête de liste des moments à retenir dans cet épisode. Déjà, parce que même nous, nous avons du mal à nous en remettre. Ensuite, parce qu’à partir de là, c’est tout l’avenir d’Emma qui en sera changé. L’épisode se termine donc avec Hook et Emma, tous deux dans le bureau de cette dernière. S’ils regardent une vidéo, au départ il n’y a rien à signaler. Sauf qu’Emma découvre que la femme qui l’a élevée n’est pas celle qu’elle a toujours cru…