Après les révélations surprenantes de la semaine dernière, Family Business était plus qu’attendu sur ABC. Trop de questions étaient restées en suspens. A la minute où Emma apparaissait avec la dangereuse Reine des Neiges sur une vidéo, nous savions que toutes deux seraient liées, d’une manière ou d’une autre. Seulement, restait à savoir quel était ce lien et surtout, jusqu’où il emmènerait Emma à présent. Parmi nos interrogations, les réelles intentions de la Snow Queen occupent aussi une place de choix. En d’autres termes, l’épisode d’hier se devait d’apporter des réponses dignes de ce nom. Cela a t-il été le cas ? Réponse avec trois éléments fondamentaux.
3. Belle revient sur le devant de la scène.
Enfin, Belle réapparait sur nos écrans. Il faut dire qu’elle s’était un peu effacée ces derniers temps, au profit de d’Elsa, d’Anna et de la Reine des Neiges. Enfin, elle reprend ses quartiers à Storybrooke et cette fois, c’est un personnage bien plus sombre qui se révèle. Vous pensiez Belle naïve et candide ? Détrompez-vous. Ainsi, un flash back nous apprend comment elle a perdu sa mère et surtout, comment elle décide de s’élever contre l’autorité de son père. Belle veut des réponses et elle les aura, coûte que coûte. Résultat, elle prend la route d’Arendelle. Ici, c’est donc une toute autre facette du personnage qui est proposée et chez europe2.fr, nous n’en sommes pas déçus.
2. La chute d’Anna
[contentvideo order=’1′]
La vidéo promotionnelle nous l’apprenait, dans l’épisode 6 de la saison 4 de Once Upon A Time, Anna serait en danger. Sa chute vertigineuse, nous l’avons encore en tête. Toujours est-il que nous retrouverons Belle qui, elle, rencontre Anna dans sa quête. Les deux personnages se ressemblent et toutes suivent le même chemin. Jusque ici, tout va bien. Sauf que les choses se compliquent quand Belle se retrouve face à un dilemme crucial, choisir entre Anna ou la pierre de ses souvenirs. L’issue en sera fatale puisqu’elle perd les deux et ce simple souvenir suffira à la briser.
1. La famille s’agrandit.
De son côté, la Snow Queen n’en finit pas de nous réserver des surprises. Si la semaine dernière, elle semblait jouer un rôle dans le passé d’Emma, elle en tient également un dans la vie d’Anna et Elsa. Voilà comment nous apprenons qu’en réalité, la Reine des Neiges serait la tante des deux soeurs. Encore une fois, un rebondissement conséquent vient bouleverser l’intrigue déjà mise en place. Toujours est-il qu’Elizabeth Mitchell excelle dans son rôle et ce, chaque semaine un peu plus. Si l’intégration de Frozen fait de cette saison l’une des meilleures de la série depuis son lancement, l’actrice contribue nettement à ce succès. Il faudra maintenant attendre une semaine de plus avant de la retrouver. Mais en attendant, le Top 3 des meilleurs moments de l’épisode 5 de Once Upon A Time saison 4 est toujours là s’il vous faut une mise à jour.