Pour la saison 4, les scénaristes de Once Upon A Time ont voulu faire fort. L’objectif, intégrer la Reine des Neiges et l’univers d’Arandelle dans la série. Maintenant que le Mid-Season est passé, nous pouvons le dire, la mission est accomplie. D’ailleurs, europe2.fr s’était déjà exprimé sur le sujet en estimant que l’adaptation Reine des Neiges dans Once Upon A Time réussie. Mais maintenant, il faudra attendre encore quelques semaines avant de voir la suite de la saison. En attendant, pourquoi ne pas revivre les meilleures scènes de cette storyline ?
#5. Anna et Kristoff
D’abord, comment oublier Kristoff ? Certes, Toute l’histoire se construit entre Elsa et Anna. Seulement, Kristoff apporte sa part de légèreté et d’humour. Parmi les meilleure scènes, nous nous devions de mentionner celle où les deux fiancés se retrouvent jetés à l’eau dans un coffre. Alors que tout nous pousse à croire qu’ils ne s’en sortiront pas, les deux personnages parviennent à rendre ce moment léger et -oui- drôle. On le doit à leur alchimie, c’est vrai. Mais tout de même, Kristoff et Anna resteront parmi les couples marquants de la série.
#4. La mort d’Ingrid
Beaucoup moins romantique et surtout, beaucoup plus poignante, il y a la scène où Ingrid meurt. La Snow Queen aura terrorisé les habitants de Storybrooke pendant toute la première partie de la saison, au point que nous nous demandions si elle n’était l’adversaire le plus redoutable et dangereux de toute l’histoire de la série. Seulement, sa mort est un tournant : nous sommes à une semaine du Mid-Season Finale et déjà, on sent qu’il faudra dire adieu aux habitants d’Arandelle. Et puis, avouons-le, Ingrid était un personnage charismatique. Sa mort était spectaculaire, certes, mais elle laissera un vide même si de nouvelles menaces planent sur la série.
#3. Emma et Elsa
Entre Emma et Elsa, un lien est établi dès les départ. Les deux jeunes femmes se ressemblent, c’est indéniable. Souvenez-vous de ce moment où Emma ne contrôlait plus ses pouvoirs. Alors qu’elle est à deux doigts de s’en débarrasser, celle qui lui redonne confiance, c’est Elsa. Elsa est la seule capable de lui faire comprendre que ses pouvoir sont un donc et qu’avant tout, Emma doit apprendre à s’aimer. De cette rencontre, l’héroïne est ressortie grandie.
#2. Le cadeau d’Elsa
Avant de passer à l’ultime scène de la saison, revenons au Season Premiere. L’épisode s’ouvre sur Elsa et Anna et c’est l’occasion pour les téléspectateurs de découvrir les personnages en chair et en os. Cet épisode expose Arandelle et leur univers… Bref, nous les découvrons. Mais le plus beau reste ce moment où Elsa fait un cadeau à sa soeur pour son mariage. Certes, c’est un peu niais. Mais un peu de douceur dans ce monde de brutes, cela ne fait de mal à personne.
#1. Les retrouvailles
Enfin, les retrouvailles entre Elsa et Anna méritent une place de choix dans le classement. Après une bonne dizaine d’épisodes passés à chercher sa soeur, Elsa la retrouve enfin. Si la scène en elle-même est touchante, on prend surtout consciente que la joyeuse troupe va quitter Storybrooke pour rejoindre Arandelle et que la storyline est terminée. Croyez-le ou non, on aurait presque l’impression de dire au revoir à des amis.