Once Upon A Time saison 4 : Season Finale, Top des meilleurs moments

Hier soir, ABC diffusait le Season Finale de Once Upon A Time. Parce que c’est un double épisode qui a été diffusé, europe2.fr avait quelques attentes le concernant. L’épisode a t-il été à la hauteur ? Réponse en cinq moments clés.

Pour cet épisode très attendu, les rôles se sont inversés. Afin d’obtenir sa propre fin heureuse, l’Auteur a réécrit l’histoire en donnant de nouveaux destins aux personnages du conte : Snow devient Evil Snow tandis que Regina, elle, reprend son rôle. Pour Rumple, cette nouvelle vie est tout ce qu’il y a de plus satisfaisante puisqu’il devient chevalier, n’est pas lâche et retrouve Belle. Dans cet épisode, Henry prend une place importante dans la mesure où – comme l’Auteur- il n’est pas issu d’un conte de fée. Autrement dit, il est l’un des personnages les plus important de ce Season Finale. Quels sont les cinq moments les plus importants ? Réponse sur europe2.fr.

le monde alternatif

Nous vous le disions plus tôt, l’Auteur décide de réécrire l’histoire. Voilà comment tous les personnages disparaissent mystérieusement au début de l’épisode. Henry les cherche mais cela n’est pas concluant. Au final, il se retrouve piégé dans le livre avec l’Auteur. Au bout de quatre saisons, le fils d’Emma trouve enfin sa place au sein de l’intrigue : c’est lui qui va aider Emma dans cette nouvelle histoire.

Henry et le livre

Autre moment clé, nous apprenons que c’est Henry qui sera le nouvel Auteur. A bien y réfléchir, c’est totalement logique : depuis le début, il est celui qui décortique le livre. Depuis que Mary Margaret le lui a donné, Henry connait le livre par coeur, il sait en déjouer les pièges. Cette fois, les connaissances qu’il a de l’ouvrage lui seront plus qu’utiles

Zelena et Robin

Dans la forêt Enchantée, rien ne va plus : Robin et Regina sont très proches et c’est Henry qui lui apprend que ce dernier est son véritable amour. Bien sûr, Regina n’y croit pas. Ce n’est qu’après avoir discuté avec Emma (qui se souvient de leur ancienne vie) que l’ancienne Evil Queen admet que c’est la vérité. Le problème, c’est que Robin va se marier avec Zelena. Heureusement, Regina décide de tout faire pour stopper cette union. En s’interposant entre Rumple et Emma, Regina meurt.

Rumple et Belle

Quand Henry utilise son sang pour ramener tout le monde à Storybrooke, nous sommes ravis de voir que tout le monde est vivant : ce qu’il s’est passé dans cet univers parallèle y reste et le monde réel n’est pas affecté. De retour, Rumple et Belle ont enfin une explication : non, elle n’aime pas Will (Amen ! ). Le problème, c’est que Rumple n’est pas au meilleur de sa forme et qu’il faut extraire la noirceur de son corps.

Emma devient le Dark One

Une fois la noirceur extraite, où va t-elle ? Alors qu’elle va pour s’emparer de Regina, Emma se sacrifie pour que cette dernière ait son Happy End. Swan se fait absorber par les ténèbres après avoir fait ses adieux à ses proches (mention spéciale pour le ‘je t’aime’ dit à Hook). Toujours est-il qu’elle disparait et que l’épisode s’achève ainsi. Quant à nous, nous essayons de nous en remettre.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :