Écrit par marinepn - Publié le 11 Juil 2014 à 10:24

Once Upon A Time reviendra pour une saison 4 en automne prochain. Seulement, la saison 3 a engendré pas mal de changements. Que faut-il donc attendre des prochains épisodes ? europe2.fr s'est posé la question !

Prochainement de retour pour une saison 4, Once Upon A Time gagne toujours plus d’adeptes. Si la saison 3 a clairement changé la dynamique de la série, les épisodes qui vont suivre devront remplir certaines attentes. En effet, parce qu’elle était scindée en deux partie, la troisième saison fut riche en rebondissements ! Difficile donc ne pas avoir certaines attentes quant à la suite ! Seulement, quelle sont-elles ? europe2.fr s’est dit qu’un Top 5 s’imposait pour s’en faire une petite idée !

5. Focus sur la Famille Charming.

Depuis les débuts de la sérié, les Charming sont au coeur de l’intrigue. Dans la saison 3, Emma s’est clairement rapprochée de ses parents. Si au départ elle a mis un certain temps à se laisser apprivoiser, Emma Swan a fini par accepter qu’elle avait une famille ! Il serait donc dommage que leur lien passe au second plan. Alors bien sûr, voir comment ils se rapprocheront encore plus est intéréssant. Mais ce qui l’est encore plus, c’est de voir comment l’arrivée d’un nouveau bébé va peut-être changer la donne. Les Charming vont devoir s’adapter et europe2.fr ne peut pas attendre pour voir ça !

4. Limiter les drames Emma / Hook.

Vous l’espériez, ils l’ont fait. Hook et Emma ont enfin sauté le pas et il va de soi que tout ne sera pas rose. En même temps, si tout était simple, cela se saurait. S’il est clair que les voir essayer de faire fonctionner leur relation naissante est une motivation de taille, il ne faudrait tout de même pas sombrer dans le mélodrame. En d’autres termes, leur histoire ne doit pas prendre le pas sur l’intrigue !

3. Belle doit s’endurcir.

Avant toute chose, mieux vaut préciser que la relation entre Belle et Rumple est de loin l’une des plus belle de la série. MAIS tous deux ont pas mal de choses à régler. Entre trahisons et autres problèmes de confiance, le couple a de quoi nourrir les intrigues d’une saison complète. Cependant, Belle doit arrêter de pardonner Rumple aussi facilement. Alors même s’ils doivent finir ensemble sous peine de boycott des fans, ils devraient prendre le temps nécessaire pour mettre les choses au clair.

2. Ne pas faire de Regina une victime.

De tous les personnages de la série, Regina est probablement celui qui a le plus grandi et évolué. Or, si le triangle Regina/Robin/Marian est plus que fascinant, il y a un risque pour que les scénaristes posent Regina en victime. Et là, c’est un non catégorique ! Certes, elle a perdu son amour au moment même où elle le trouvait et il n’y a rien de plus tragique que ça. Mais Come on, c’est de Regina dont il est question ! Et voir comment elle gèrera la situation rend cette saison 4 d’autant plus intéréssante !

1. Elsa ne doit pas être maléfique !

Pour Once cette saison 4 d’ Once Upon a Time, la reine des neiges au casting. Inutile de dire que les fans ont littéralement explosé de joie ! D’ailleurs, europe2.fr aussi ! Et lorsquela reine des neiges a trouvé son actrice, là, plus personne ne répondait de rien. Mais par pitié, que les scénaristes n’en fassent pas un personnage nocif voire maléfique ! Bien sûr, l’idée que les héros la voient comme une menace potentielle est alléchante. Mais si tout cela pouvait rester du domaine de la spéculation, cela contenterait tout le monde.