Nous vous avions prévenus, dans l’épisode 2 de la saison 4 de Once Upon A Time, Elsa serait à la recherche d’Anna. Depuis son entrée dans la série, la Reine des Neiges semble déterminée à retrouver sa soeur, quoi qu’il lui en coûte. Pourtant, ce n’est pas ce qui nous aura marqué cette semaine, bien au contraire. Non, cette fois, les scénaristes ont choisi de se focaliser sur leurs personnages et pour être honnêtes, on ne peut qu’apprécier. Tenez-vous prêts, europe2.fr revient sur ce qu’il ne fallait pas rater dans l’épisode.
[contentvideo order=’1′]
5. Autour de Charming
Effacé la semaine dernière, Charming fait son grand retour lors de cet épisode. Mais attention, cette fois nous en apprenons plus sur son passé. S’il est aujourd’hui un Prince à qui la force et le courage ne font pas défaut, on ne peut pas oublier qu’il a dû se battre pour obtenir ce qu’il a. Ainsi, c’est en berger que nous le retrouvons dans cet épisode, cherchant à combattre Bo Beep. Pour ceux qui s’interrogeraient, Bo Beep est celui qui vole ses moutons, sans état d’âme. Aussi, on découvre que Charming a connu Anna et que c’est elle qui lui a donné le courage de lutter contre le voleur.
4. Regina s’éloigne d’Henry
Si dans les premières saisons de Once Upon A Time, Regina luttait sans cesse pour exister aux yeux de son fils adoptif, elle semble s’en détacher totalement. Focalisée sur son besoin de rétablir les fins heureuses pour les méchants, Regina en oublie qu’elle a un fils. Alors même si se faire briser le coeur est loin d’être une partie de plaisir, cela n’excuse en rien son comportement. Au contraire, Regina devrait se repprocher de son fils au lieu de le repousser.
3. Emma gelée
Dans cet épisode, Emma passe un mauvais, un très mauvais quart d’heure. Comme le souligne si bien Hook, « elle gèle à mort ». Bien sûr, l’expression est à prendre au pied de la lettre. Seulement grâce à Elsa qui parvient à faire fondre la glace, Emma est sauvée in extremis. Reconnaissant, David promet à la Reine des Neiges de lui ramener sa soeur. Elsa a sauver sa fille, il l’aidera donc à retrouver Anna.
[contentvideo order=’2′]
2. La rencontre entre Elsa et Emma.
Ayant toujours vécu dans le monde réel, Emma est le personnage auquel on peut le plus s’identifier. Elle est réaliste et surtout, renfermée. Dans la première saison, il lui avait fallu un très long moment avant d’envisager la possibilité que, peut-être, Henry avait raison de croire aux contes de fées. En attendant, son passé lui a laissé des cicatrices et clairement, il est difficile pour elle de s’ouvrir. Bien sûr, elle a fini par appeler ses parents maman et papa, laissant définitivement leurs prénoms au placard et ça, c’est un très bon point. Mais soyons réalistes, Emma a encore énormément de progrès à faire. Or, on se rend vite compte qu’avec Elsa, elles se ressemble plus qu’il n’y parait. Toutes deux ont un vécu, toutes deux ont traversé des choses difficiles. Pour la première fois, Elsa s’ouvre à Emma et on ne peut qu’apprécier.
1.Les liens se tissent
Enfin, ce qu’il faudra retenir dans cet épisode ce sont tous ces rapprochements, justement. Si certains liens se sont tissés, d’autres se sont renforcés. En tête de liste, on retrouve Emma et Elsa, forcément. Aussi, relier David à Anna était une bonne idée de la part des scénaristes, rendant son arrivée dans l’histoire fluide et logique. Et puis, Anna n’est pas inutile puisqu’elle s’intègre parfaitement à la storyline avec Bo Beep. Aussi, on relèvera l’équipe formée par Hook et David pour sauver Emma. Ainsi, ce deuxième épisode aura réservé quelques surprises et ce n’était pas pour déplaire. Alors en attendant le prochain épisode de Once Upon A Time saison 4, le Top 5 des meilleurs moments de l’épisode 1 vous attend encore.