Lorsqu’il s’agit de trouver l’amour, nous ne sommes pas tous égaux : il y a deux qui ne jurent que par les applications de rencontres et ceux qui, inévitablement, continuent de croire qu’ils peuvent rencontrer quelqu’un dans la vie réelle. Bref, chacun ses convictions. Or, quels sont les lieux les plus propices aux rencontres ? Réponse tout de suite !
OU A-T-ON LE PLUS DE CHANCES DE RENCONTRER L’AMOUR
- Au travail
- Chez des amis
- Sur des app de dating
Sans surprise, les applications de rencontres écopent de la troisième place. Pour près de 22% des français, elles restent indispensables. Aussi, beaucoup trouvent l’âme soeur chez des amis alors que la majorité rencontre sa moitié au travail.
Or, saviez-vous que le lieu de rencontre joue sur la longévité de votre couple ? C’est en tout cas ce qu’atteste une étude britannique : signée par la British Marriage Foundation, cette dernière semble prouver que les couples qui se sont formés via des applications ont moins de chances de tenir sur la durée. Pire, ces couples auraient six fois plus de chances de divorcer trois ans après le mariage, contrairement aux couples formés sur les bancs de l’école ou au travail : « les plus stables sont ceux qui se sont rencontrés à l’école pendant leurs études ou sur leur lieu de travail, avec des taux de divorces de seulement 12 et 8%, après 10 ans de mariage », détaille Grazia.
Si vous recherchez activement l’âme soeur, voilà qui reste bon à savoir.