« Comment puis-je vous aider ? »
En quelques années, Chat GPT s’est fait une place de choix dans le quotidien de nombreux français. Et justement, cette année 2024 marque une nouvelle évolution dans le service proposée par l’intelligence artificielle : au Canada et aux Etats-Unis, il est désormais possible de poser ses questions à Chat GPT par téléphone. Petit bonus, le chatBot est également accessible via Whatsapp – l’annonce a été faite par OpenAI le 18 décembre dernier.
Ainsi, selon BFM TV, « les utilisateurs peuvent enregistrer ce numéro (1-800-CHAT-GPT, à savoir 1-800-242-8478) dans leurs contacts, à condition de disposer d’un numéro de téléphone américain ou canadien ». Avec la mise en place de ce numéro de téléphone, OpenIA voudrait rendre son chatbot accessible et ce même en cas de mauvaise connexion. A noter que les appels sont limités à 15 minutes par mois. Aussi, Chat GPT précise que « les conversations peuvent être analysées pour des raisons de sécurité ».
Pour l’heure seuls les utilisateurs ayant enregistré le numéro de téléphone peuvent discuter avec le ChatBot – uniquement via messages.