Si vous ne savez pas vous ennuyer, il va falloir apprendre !
Vous avez horreur de vous ennuyer ? Pire, vous estimez que le simple fait de ne rien faire est une perte de temps ? N’en dites pas plus, on a de quoi dégommer tout votre raisonnement. Parce que oui, c’est bien de s’ennuyer de temps en temps. En fait, c’est même très bien.
S’ennuyer pour booster sa créativité
On ne va pas se mentir, on a tous déjà rempli des to-do lists plus long que le générique de Star Wars en pensant que cela ne ferait qu’augmenter notre productivité. Sauf que, sur le compte Instagram C’est Qui La Boss, l’on apprend que, parfois, s’autoriser un peu de repos (voire, un peu d’ennui) reste le meilleur moyen de booster sa créativité… ainsi que son efficacité. Ce qu’il faut savoir, c’est que l’ennui permet tout simplement à notre cerveau de s’aérer. Or, c’est justement lorsqu’il est au repos qu’il peut faire ce que l’on appelle « des connexions créatives ». Pour vous donner une idée, c’est toujours lorsque vous lâchez la page de mots fléchés qui vous rend dingue depuis deux heures qu’enfin, vous trouvez le mot qui manque… eh, bien c’est pareil pour la créativité !
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par C’est Qui La Boss ? (@cestquilaboss)
Alors évidemment, lorsque l’on est hyper-productif, il est parfois difficile d’accepter de ne rien faire. Mais, promis, c’est pour la bonne cause !