Écrit par marinepn - Publié le 18 Sep 2017 à 18:14

Dimanche soir, Starz diffusait Surrender, le deuxième épisode de la saison 3 d'Outlander. Accrochez-vous, le Jamie que vous avez toujours connu est bien loin. 

Retour en Ecosse ! Après un Season Premiere épique (et incroyablement suivi Outre Atlantique, l’épisode ayant battu des records d’audiences aux Etats Unis), Outlander est de retour. On vous prévient tout de suite, la réunion entre les époux Fraser n’est pas prévue pour cette semaine. Par contre, ils semblent se remettre de leurs traumatismes séparément. Pendant que Claire tente de raviver la flamme avec Frank (ou plutôt, pendant qu’elle tente de faire un transfert sur Frank), Jamie vit en cavale. Recherché par les forces Britanniques, « Jamie le Rouge » est un véritable ermite qui ne sort de sa cachette que pour voir sa famille – et encore.

[contentvideo order=’1′]

Il nous avait manqué et il est de retour : Fergus, le jeune pickpocket français semble plus Ecossais que celui qui l »a adopté dans la saison 2 : Fergus fait son possible pour faire revenir Jamie (comprenez, pour qu’il redevienne lui-même) et il ne reculera devant rien. Il ira jusqu’à voler un pistolet, abattre un corbeau (ce qui alertera les soldats anglais) et surtout, il les provoquera. Malheureusement, ses provocations lui couteront sa main. Mais Jamie, lui, finira par comprendre qu’il est temps qu’il se reprenne. Jenny a bien tenté de lui expliquer qu’il devait refaire sa vie mais l’highlander n’a rien voulu savoir. De son coté, Claire semble se rapprocher de Frank. Sauf qu’elle ne se comporte pas comme une femme amoureuse de son mari : Quand Claire est avec Frank, son esprit est avec Jamie. Et ça, c’est un obstacle de plus pour le « couple » déjà fragile.

Et Claire n’est pas la seule à essayer de se remettre : Jamie trouve du réconfort dans les bras de la femme de chambre de sa soeur (ce qui en fera hurler plus d’une). Mais la bonne nouvelle, c’est qu’après cela, il décide de rentrer chez lui et de reprendre une vie normale. Sauf que… Jenny l’a dénoncé. Quand Jamie revient, Lallybroch est cernée par les britanniques qui finissent par l’emmener. Tout cela nous laisse penser que Lord John Grey devrait faire son entrée dans l’épisode suivant. Si vous n’êtes pas au point, peut-être devriez-vous revoir les règles des échecs : si la série reste fidèle au livre, alors les deux personnages devraient enchaîner quelques parties.

Outlander reviendra la semaine prochaine sur Starz avant d’être rendu disponible sur Netflix.