Outlander fait les beaux jours de la chaîne Starz ou de Netflix et la bonne nouvelle, c'est que la série pourrait bien être renouvelée pour une saison 3.
Pour ceux qui débarquent et qui n’ont strictement aucune idée de ce dont il s’agit, Outlander est un genre de Game of Thrones en version Ecossaise et (un peu plus) romantique. En ce qui nous concerne, nous n’irons pas jusqu’à comparer les deux show mais ça, c’est un autre débat. Toujours est-il que la saison 2 d’Outlander est actuellement en pleine diffusion et que les téléspectateurs sont encore plus épris des aventures du couple formé par Jamie Fraser et Claire Beauchamp Randall Fraser. Des complots, du sang et du sexe, c’est un peu la combo gagnante ces temps-ci. En fait, c’est tellement « bankable » que la série pourrait bien avoir droit à une saison 3. Rien n’est officiel mais visiblement, c’est en bonne voie.
@phillyoutlander Nothing official yet but I’m very, very optimistic and we’re actively starting to plan.
— Ronald D. Moore (@RonDMoore) 7 mai 2016
@KateGracen Very exciting to talk about the ships. Whole season looks like a lot of fun. Very challenging – but that’s Outlander
— Ronald D. Moore (@RonDMoore) 7 mai 2016
@SassenachSJ Voyager is a little easier in terms of story but very complex for production
— Ronald D. Moore (@RonDMoore) 7 mai 2016
En fait, l’obstacle majeur à une éventuelle troisième saison est une majorité de scènes se déroulant en mer. En effet, le troisième tome de la série écrite par Diana Gabaldon (intitulé le Voyage) se déroule principalement en bateau ce qui, inévitablement, a inquiété les téléspectateurs. Sur son compte Twitter, Ronald D. Moore (le producteur) a pris le temps de les rassurer : « Rien n’est officiel mais je suis très optimiste et nous avons commencé à planifier tout ça », apprend-on. « On est très excité à l’idée d’inclure des bateaux, ce sera drôle. C’est un challenge mais c’est Outlander ». Enfin, il termine en expliquant que ce troisième tome est plus facile à tourner en terme d’histoire qu’en ce qui concerne la production. Voilà qui promet. La saison 2 est actuellement diffusée aux Etats-Unis et sachez que chaque nouvel épisode est ajouté sur Netflix le lendemain. Pour ceux qui souhaitent s’y mettre la saison 1 y est entièrement disponible.