Alors que certains essaient de se remettre aux dating en ignorant quelques clichés, d’autres ont (peut-être) fait le choix de se mettre en retrait. Et justement, Aujourd’hui en France s’est récemment penché sur ceux qui n’ont pas eu de rapport sexuel depuis (au moins) un an – par choix ou non.
« Un jour, tu comptes et tu constates que ça fait plus d’un an que tu n’as pas fait l’amour. Et que cela ne te manque pas vraiment ! », Zoe
Parmi les témoignages recueillis par le journal, l’on retrouve notamment Zoe : « un jour, tu comptes et tu constates que ça fait plus d’un an que tu n’as pas fait l’amour. Et que cela ne te manque pas vraiment ! », confie t-elle. Aussi, la jeune femme confie ne plus avoir envie d’avoir des aventures d’une nuit. En fait, elle poursuit, expliquant ne pas être fermée à l’idée d’avoir de nouveau des relations sexuelles. Sauf que cette fois, elle aimerait que cela mène à quelque chose.
Dans un autre témoignage, un homme interrogé avoue ne pas avoir eu de relation sexuelle depuis février 2022. Pour l’expliquer, il estime ne plus plaire aux femmes autant que par le passé.
De ces témoignages, ressort une théorie selon laquelle plus on fait l’amour, plus la libido est intense. A contrario, si la fréquence des rapports diminue, la libido s’affaiblira.