Paris : Ces objets insolites retrouvés au fond du canal Saint Martin

Le grand nettoyage du Canal Saint Martin a débuté et des objets pour le moins insolites y ont été retrouvés au fond, on fait le topo !

Tous les quinze ans, le canal Saint Martin est vidé de son eau et nettoyé. L’opération a été lancée hier et durera jusqu’en avril. Les Parisiens aiment se réunir à ses bords pour un pique-nique ou un apéro qui se prolonge et sa place centrale dans la capitale fait de lui un haut lieu de la détente parisienne. La première phase de nettoyage consiste à vider le canal de son eau et les passants se sont amusés à photographier ce qu’on pouvait retrouver au fond. Bouteilles, scooters, poussettes et surtout vélib’, on fait le topo de tous ces objets insolites !

Première constatation, les Parisiens ne sont des porcs, les cadavres de bouteilles y trainent par milliers, et ne parlons pas des mégots de cigarettes ! Beaucoup de twittos ont également constater que le Canal Saint Martin était en fait la plus grande station de vélib’ de la ville, tant on y retrouve des véhicules du service parisien. Une arme à feu aurait également été découverte et immédiatement saisie par la police. Enfin on notera aussi la présence de nombreuses poussettes… Il y a quand même mieux comme balade !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :