En Chine, les « patienteurs professionnels » font la queue à votre place
Que ce soit au restaurant, à la caisse du supermarché ou même au ciné, parfois, il faut s’armer de patience. C’est notamment le cas en Chine où, comme le rapporte TF1, il faut parfois attendre 3h avant d’avoir une table dans un restaurant de Pékin. Et justement, cette « attente » parfois décourageante est devenue pour certains une façon de se faire un peu d’argent. Ainsi, de plus en plus d’applications proposent aux plus impatients de payer quelqu’un pour… attendre à leur place.
Dans leur reportage, les équipes de la chaîne interrogent ainsi l’un de ces « patienteurs professionnels » : « Les files d’attente au restaurant ne me rapportent pas assez, donc je peux aussi patienter à l’hôpital ou dans les administrations », explique t-il ainsi.
Et visiblement, les petits boulots comme celui-ci se multiplient dans le pays : quand certains préfèrent patienter, d’autres préfèrent monter des meubles ou même aller récupérer des objets – le tout via une application… une « ubérisation » des services qui, visiblement, sont en plein essor.