Et visiblement, de nouveaux "visages surprenants" sont attendus.
Après la diffusion le sixième et dernière saison de Peaky Blinders, les fans de la série ont eu de quoi se réjouir : Steven Knight –créateur de la série britannique- ne compte pas quitter l’univers de Peaky Blinders aussi facilement : on le sait; un film centré sur la fratrie originaire de Birmingham est en préparation et, visiblement, son écriture serait pratiquement complète.
Pour The Heart Breakfast (de amie Theakston et Zoe Hardman), Steven Knight a accepté de se confier sur ses progrès : ‘Je l’écris en ce moment même », a déclaré Knight en évoquant le film tant attendu. « J’ai presque fini de l’écrire et nous allons le tourner… Je suis en train de créer des studios de cinéma et de télévision à Digbeth, à Birmingham. » Il ajoute : « Nous allons le tourner dans les studios de Digbeth, et sur place à Digbeth, à Birmingham. Digbeth et Small Heath, c’est là que les Peaky Blinders se déplaçaient. Donc c’est comme si Peaky rentrait à la maison. »
« Des visages surprenants »
Si rien n’a encore été annoncé côté casting, le créateur du show confirme que le public retrouvera des visages familiers mais aussi d’autres, « plus surprenants ». Aussi, concernant le début du tournage, Knight espère pouvoir commencer à filmer d’ici « dix-huit mois » : « Mais je suis vraiment impatient qu’il y ait un événement Peaky où les gens pourront regarder le film ensemble. Ce que je veux dire, c’est que la communauté sur les réseaux sociaux est si forte et les gens se parlent entre eux. Mais être ensemble physiquement sera vraiment intéressant. »
La sixième saison de Peaky Blinders s’est achevée en avril dernier. Avant de retrouver Thomas Shelby dans une intrigue s’inspirant de la seconde Guerre Mondiale, il faudra faire preuve de patience : « Je serais aussi excité que n’importe qui de lire un script« , avait notamment déclaré Cillian Murphy à Deadline. « Mais je pense que c’est bon pour tout le monde de faire une petite pause. C’est toujours plus sain avant de se retrouver. « Steve est un auteur incroyablement occupé et demandé, mais je sais qu’il aime écrire Peaky par-dessus tout. Il l’adore. Donc je pense que le moment venu, s’il y a d’autres histoires à raconter, je serai là. »
Rendez-vous d’ici quelques mois, donc.