Les automobilistes le savent bien, ces derniers jours faire le plein d’essence est devenu une sacrée galère. En effet, certains opposants à la loi travail ont décidé de bloquer raffineries et dépôts en France, afin que le gouvernement se montre un peu plus réactif quant à leurs revendications. Et même si le gouvernement promet que tout va très bien (madame la marquise), vous êtes néanmoins nombreux à vous inquiéter et de plus en plus à faire la queue aux stations services… Alors chez europe2.fr, on vous propose quelques alternatives à la voiture pour garder le sourire !
Nos soluces
La voiture électrique – Et si vous en profitiez pour tester Autolib’ (si vous êtes en région parisienne bien sûr) ? La bonne nouvelle c’est qu’il ne risque pas d’y avoir pénurie d’électricité, que vous allez pouvoir faire du bien à l’environnement et qu’en plus vous n’aurez pas de problème pour vous garer… Gagnant-gagnant, on vous dit !
Le covoiturage – Vous pensiez que le covoiturage n’était valable que pour les longues distances ? Que nenni, James Corden nous rappelle très souvent que se rendre à son boulot en carpool karaoké est l’une des meilleures choses à faire ! Bon maintenant il va falloir trouver un passager aussi fun que Adele ou Justin Bieber à transporter mais pour ce qui est de la musique, branchez Europe 2 et ensuite y a plus qu’à chanter en chœur au son de nos playlists !
Le vélo – Le tour de France c’est dans un peu plus de deux mois alors prêtez vous au jeu ( sans les produits dopants) pour afficher des mollets aussi beaux que ceux que vous pourrez admirer lors de la célèbre compétition sportive !
La marche à pied – Plus extrême que le vélo, la marche à pied devrait vous assurer d’avoir, pourtant, de très belles jambes à dévoiler sur la plage ( #summerbody ) !
Le télétravail – Si vraiment aucune des solutions proposées ci-dessus ne vous convient, il vous reste une dernière parade : le télétravail et la bonne nouvelle c’est que au chaud chez vous, personne pour vous empêcher d’écouter votre radio préférée si vous voyez ce qu’on veut dire…