Écrit par marinepn - Publié le 21 Juil 2020 à 12:53

Attention les yeux. 

En avril dernier, les yeux des joueurs ont brillé. La raison ? La présentation de la fameuse DualSense, manette tant attendue de la PS5. Et visiblement, Nöel est arrivé en avance chez les gamers : pas plus tard que vendredi dernier, l’animateur et présentateur Geoff Keighley a testé en direct le dernier petit bijou de Sony. Petit bonus, une interview de Eric Lempel – à la tête du marketing mondial de Playstation. Keighley a pu tester la manette avec le jeu Astro Playroom qui, on le rappelle, sera vendu avec la console.

Play
Current Time 0:00
/
Duration Time 0:00
Remaining Time -0:00
Stream TypeLIVE
Loaded: 0%
Progress: 0%
00:00
Fullscreen
00:00
Mute
Playback Rate
1

    Avant d’entrer dans les détails du jeu, l’animateur ne s’est pas privé de vanter les mérites des nouvelles fonctionnalités de la manette : on le sait, tout est fait pour accentuer les sensations du joueur – telles que les vibrations, par exemple. Et ce n’est pas tout ! Le testeur se sert du pavé tactile pour réaliser son premier saut, utilise la tension des gâchettes afin de faire certains mouvements. Petit bonus, le vent souffle par le haut-parleur – une façon de plonger le joueur dans l’univers du jeu.

    La seule ombre au tableau reste l’annonce de la pré-commande : pour l’heure, toujours pas de date. Mais, « Vous serez officiellement notifiés », annonce le responsable marketing. Patience, donc.