Les restaurateurs ont subi la crise sanitaire de plein fouet : depuis la fin du mois d’octobre, la totalité des bars et des restaurants du pays ont été contraints de baisser le rideau, se rabattant sur les livraisons et la vente à emporter pour tenter de survivre. Alors que les plateformes telles que Deliveroo ou encore Uber Eats sont prises d’assaut, une plateforme française vient tout juste d’ouvrir – avec la ferme intention de faire une différence. Comment ? En mettant les besoins des restaurateurs au sommet de la liste des priorités.
- Proposer une solution simple, locale et équitable à tous les restaurateurs
Sur l’appli, vous retrouverez tous les restaurants de votre quartier, classés par ordre de proximité. Notez qu’elle est « conçue spécialement pour eux et collant à leurs besoins réels, elle leur permet de mettre en ligne une offre de plats du jour destinée aux clients alentours », annonce le site.
« Nous voulons nous développer aux côtés des restaurateurs, et non sur leur dos… Notre démarche, éthique et solidaire, vise à rapprocher les restaurateurs de leurs clients », expliquent les créateurs de Resto du Coin. Alors que la ré-ouverture des restaurants ne pourrait avoir lieu qu’en avril, plus que jamais, il est temps de télécharger l’appli !