Mieux vaut tard que jamais !
« Un jour je serai le meilleur dresseur, je me battrai sans répit… » – si vous cherchiez une bonne raison de vous repasser la bande-originale de Pokémon, n’en dites pas plus : 1200 épisodes et 25 ans après le début de l’anime, Sacha a enfin été sacré « meilleur dresseur Pokémon du monde ».
Depuis plus de vingt ans, Sacha parcoure le globe, à la recherche des Pokémon les plus rares. Eh bien sachez que le 11 novembre dernier, celui qui a notamment défié les ligues Kanto et Johto (entre autres) a finalement été sacré meilleur dresseur de monde par la ligue d’Alola. Dans le tout dernier épisode de la série (intitulé Pokémon, les voyages ultimes et uniquement diffusé au Japon), Sacha a ainsi mené le combat qui lui a offert la consécration : « Là-bas, l’événement n’est pas passé inaperçu. Des écrans géants ont diffusé l’épisode en direct, dans les rues de Shibuya, un des quartiers les plus importants de la capitale », lit-on ainsi dans les colonnes de Ouest-France (via les informations de TF1).
La détermination et la persévérance d’Ash Ketchum pour atteindre son objectif de devenir le meilleur dresseur de Pokémon au monde au cours de 25 saisons représentent le meilleur de ce que signifie être un dresseur », a ainsi affirmé Taito Okiura, vice-président du marketing de The Pokémon Company International via un communiqué lu plus tard par la radio NPR.
He’s done it! Ash has become a World Champion! 🏆🎉 pic.twitter.com/a2jPb8pym3
— Pokémon (@Pokemon) November 11, 2022
Pour voir cet ultime épisode, il faudra faire preuve d’encore un peu de patience : s’il a été diffusé au Japon il y a quelques jours, aucune date n’a été annoncé pour les autres pays. Aux Etats-Unis, les abonnés à Netflix peuvent d’ores et déjà voir les 12 premiers épisodes de la saison 25 !