La rumeur était donc vraie ! Pokemon Go, qui réserve une surprise pour Noël, et Starbucks s’associent, transformant 8 000 cafés américains de la filiale en arènes et pokéstops. Dans un communiqué officiel, Niantic explique la raison de ce partenariat : « Les cafés Starbucks sont l’endroit idéal pour prendre du bon temps, et rencontrer d’autres personnes dans un esprit de communauté et . (…) Le 8 décembre 2016 à partir de 11 heures, ce partenariat transformera 7 800 Starbucks américains en Pokéstops et en arènes, afin que tous les joueurs de Pokemon Go puissent profiter d’encore plus de lieux de rencontre pour leur communauté Pokemon Go. »
[contentvideo order=’1′]
Mais ce n’est pas tout ! Pour célébrer l’union Starbucks avec Pokemon Go, la chaîne de cafés va créer le « Frappuccino Pokemon Go », défini comme « un mix de goût vanille avec du sirop de framboise, contenant des mûres entières lyophilisées et garni de crème chantilly ». Pour le moment, impossible de savoir si cette boisson ainsi que ce partenariat arriveront au continent européen. Plus qu’à aller chez l’Oncle Sam pour déguster ce frappuccino pas comme les autres en attendant une seconde mise à jour de Pokemon Go, jeu de l’année 2016 selon Google..