La SNCF diffuse un message de prévention à l'attention de tous les dresseurs. Urgent !
Depuis sa sortie en France, Pokemon Go rend complètement fou. En plus de faire maigrir, le jeu permet à la police d’arrêter des fugitifs et même de faire des rencontres. Cependant, tout excès a un effet pervers et on a trouvé celui de Pokemon Go. En effet, de nombreux dresseurs rencontrent de nombreux incidents, et dans le pire des cas, le manque d’inattention de certains leur a causé la mort… Alors, pour éviter ce genre de « débordements », la SNCF a un message à adresser aux dresseurs en quête de pokemon. Publié sur Twitter, le slogan invite les voyageurs à être vigilant, et à ne pas descendre sur les voies pour capturer ces pokemon. Ne l’oublions pas, « la vie est plus important qu’un Pikachu », – slogan que nous avons pu voir sur le réseau social.
???? Madame, monsieur, votre attention s’il vous plaît ???? SNCF a un message pour vous. #PokemonGO #prévention pic.twitter.com/2ek34dgLEo
— SNCF (@SNCF) 26 juillet 2016
De nombreuses marques et services ont également pris la peine de rappeler certaines priorités aux gamers sans limite. Le jeu ayant déjà fait des victimes, le ministère de l’Intérieur a même mené sa propre campagne de prévention avant la sortie officielle du jeu en France, indiquant aux dresseurs en voiture ou piétons que « sa pratique provoque une perte de l’attention, pouvant se révéler dangereuse pour soi et pour les autres. » Alors n’oubliez pas de ne pas jouez à Pokemon Go en conduisant et de regarder à droite et à gauche avant de traverser !