Jusqu’où ira Pokemon Go ? Depuis la sortie du jeu, on ne parle plus que de lui, et le phénomène va jusqu’à s’étendre dans les festivals Sziget et Dour cet été !
La tornade Pokemon Go fait des ravages depuis sa sortie, faisant des millions d’accro au jeu, et sur le moteur de recherche Google, Pokemon Go est même devenu plus populaire que le porno ! Les joueurs bien nostalgiques des nuits blanches de leur enfance/adolescence à essayer de devenir le meilleur dresseur vivent un rêve éveillé, et c’est le cas de le dire dans la mesure où le jeu permet de capturer des Pokemons dans la vraie vie grâce à un système de réalité augmentée. Ainsi, le parc à côté de chez vous regorgent de Roucoups de la même manière que la rue perpendiculaire à la vôtre abrite pleins de Ratatac. Pokemon Go est un véritable phénomène qui va même jusqu’à s’entendre dans les festivals cet été ! Le Sziget et Dour Festival ont déjà prévu des sessions de chasse aux pokemons.
Il faut dire qu’en occupant toute l’Ile d’Obudai, le Sziget Festival risque de faire des heureux joueurs durant les festivités du 10 au 17 août à Budapest. Les organisateurs nous ont déjà averti qu’il y aura des « Rondoudou en post apéro » ou encore des « Tortank dans le Danube ». En ce qui concerne le Dour Festival qui aura lieu des 13 au 17 juillet en Belgique, ce sont les festivaliers eux même qui ont créé l’événement Pokemon vangen op Dour, soit littéralement « Capture de Pokemon à Dour » en néerlandais. Loin d’en être agacés, les organisateurs s’en amusent même et en profitent pour rappeler qu’il y aura des stands de recharges de portable sur le site afin faire le plein de batterie pour vos pokedex !