- Publié le 28 Mar 2023 à 12:15
Pour célébrer plus de 20 ans passés avec Sacha, Pikachu et la Team Rocket, voici quelques funfacts sur Pokémon.
Clap de fin pour Pokémon tel qu’on l’a connu ! Vous le savez peut-être, après plus de 20 ans de bons et loyaux services, Sacha, Pikachu et la Team Rocket ont tiré leur révérence la semaine dernière. S’il faudra patienter pour voir l’ultime épisode de la fine équipe en France, les japonais, eux, ont d’ores et déjà pu faire leurs adieux aux personnages cultes. La bonne nouvelle, c’est que Pokémon reviendra dès le 14 avril avec, cette fois, de nouveaux personnages.
En attendant de les découvrir, retour sur la version originale de l’anime avec lequel nous avons tous grandi. Au programme, 10 funfacts sur Pokémon.
- 1. Pikachu n’était pas la mascotte originale. Sur une exemplaire du Time par exemple, l’on pouvait notamment retrouvé Tétarte en une.
- 2. Le tout premier Pokémon créé n’est autre que Rhinoféros.
- 3. Quelques personnages détiennent des records. Par exemple, Ampinobi a été sacré Pokémon le plus apprécié des fans en 2016.
- 4. Pikachu et Miaouss ont des numéros opposés dans le Pokédex : Miaouss est 52, Pikachu est 25.
- 5. Pikachu a été imaginé à partir d’un écureuil.
- 6. Flagadoss est le seul Pokémon capable de dé-évoluer. Parce qu’il est le résultat de la fusion entre deux pokémon, Flagadoss peut tout aussi bien redevenir Ramoloss.
- 7. Soporifik s’inspire du tapir. Dans le folklore japonais, cet animal symbolise les « beaux rêves » parce qu’il se dit qu’il dévorerait les cauchemars. Ainsi, pour augmenter leurs chances de passer une bonne nuit, certains Japonais gardent près de leur lit une peinture ou un dessin représentant un tapir, qui leur porte chance et les éloigne des cauchemars.
- 8. Pokémon aurait dû être éphémère : à la base, l’anime (commandé pour une saison) devait promouvoir un jeu vidéo
- 9. Le prénom de Sacha est un hommage au créateur : dans la version originale, le personnage se fait appeler Satoshi, qui se trouve être le prénom de Tajiri.
- 10. Les noms originaux de Tygnon et Kicklee font référence à des boxeurs – Bruce Lee et Tyson.
Vous voilà paré(e)s ! Et si l’envie vous prend de revoir tous les épisodes de l’anime, on vous comprend.