Vous avez toujours une dent contre votre ex ? Vous rêvez parfois de lui faire payer votre rupture ? Pire, il/elle vous a ghosté salement ? N’en dites pas plus ! Un zoo anglais vous donne la possibilité de baptiser un cafard de son prénom et, on ne va pas se mentir, ça fait du bien.
Pour ça, rendez-vous au Hemsley Conservation Centre situé à Fairseat (Royaume-Uni) : « Le parc animalier abrite une colonie de cafards siffleurs de Madagascar, constituée d’une douzaine d’adultes et de centaines de bébés. Chacun peut être baptisé pour 1,5 livre sterling, soit moins de 2 € », précise Ouest-France. Parce que le parc fait les choses correctement, chaque donateur recevra un certificat. Petit bonus, le nom apparaîtra ensuite sur un « tableau des cafards » – qui sera dévoilé le Jour de la Saint Valentin.
« Si vous avez eu une rupture particulièrement pénible et que vous avez besoin d’un remontant, c’est un bon moyen d’avoir un petit fou rire », explique le directeur des opérations du zoo, Henry Weedon lors d’un entretien accordé à Reuters. Et ce n’est pas tout ! Il précise que les volontaires peuvent aussi donner au cafard le nom d’un politicien par exemple. « Tous les noms seront les bienvenus. »
Lancée en 2019, l’opération avait pour but de contribuer aux projets de conservation du centre. Mais, pandémie oblige, elle n’aurait pas dû être reconduite : « Nous n’avions pas prévu de le faire cette année, mais nous avons reçu tellement de demandes […] du monde entier que nous l’avons relancé pour 2022 », annonce le directeur.
Pour nommer fièrement un cafard, rendez-vous ICI !