Dans une courte vidéo postée sur Tik Tok, le présidents de la République a répondu à l'influenceur verbalisé pour avoir payé le péage avec son téléphone
Si vous avez l’habitude de scroller sur les réseaux sociaux et, bien sûr, sur Tik Tok alors vous n’avez pas pu passer au travers : il y a quelques jours, un influenceur («s4iintt») alertait ses abonnés après avoir été verbalisé pour avoir payé le péage avec son téléphone. Ainsi, il déclare avoir reçu 90 euros d’amende avec, en plus, un retrait de trois points sur son permis. Le 23 janvier dernier, le président de la République en personne a pris la parole, estimant qu’il était temps de vivre avec son temps.
« Merci pour l’alerte »
«Bonjour, je viens de vous voir, et vous avez raison. Je crois qu’en 2025, on doit pouvoir payer au péage avec son téléphone, lance ainsi le président, non sans un certain amusement. « J’ai passé le dossier au ministre de l’Intérieur et on va collectivement régler ça. Merci pour l’alerte».
@emmanuelmacron Merci pour l’alerte @Saint @MASDAK ♬ son original – Emmanuel Macron
« C’est une dinguerie »
Du côté des internautes, on est relativement médusé par l’intervention. du Président : « Mais, c’est un délire ??? », s’exclame ainsi un utilisateur tandis que d’autre se demandent si « c’est le vrai compte ». Pour d’autre, l’idée reste amusante : « Ca me fume. En vrai, t’es président tu scrolles sur Tik Tok, t’as des gens qui se plaignent pour un truc et le lendemain c’est réglé ».
Cette vidéo (courte mais efficace) devrait ainsi rassurer ceux qui ont l’habitude d’utiliser leur téléphone pour payer. D’ailleurs, dans les colonnes du Figaro, » l’avocat spécialiste du droit routier Remy Josseaume confie qu’«utiliser son dispositif de paiement téléphonique» constitue une infraction selon l’article R412-6-1 du Code de la route »... une infraction qui, visiblement, ne devrait pas le rester longtemps.