Pour Meetic, le romantisme n’est pas mort !

Le romantisme est-il mort, tué par les applications et les nouvelles technologies ? Bien décidée à prouver que la magie a encore de beaux jours devant elle, Meetic démonte quelques clichés.

Meetic s’attaque au idées reçues et prouve que la magie du dating existe encore

On ne va pas se mentir, nous nous sommes tous (au moins une fois) créé un compte sur une application de dating avec l’espoir de trouver la perle rare. Passées les étapes du profil et des premiers dates (parfois foireux), beaucoup ont finalement préféré retourner à la vraie vie. Il faut dire qu’à l’ère des nouvelles technologies, la désillusion est parfois violente. Ce qui ressort le plus souvent ? Des « interactions futiles, des histoires sans lendemain, un manque de spontanéité… « , liste Meetic, qui s’est donné pour mission de combattre les idées reçues sur les applications de rencontres. Les clichés ont la vie dure mais, ne sont-ils pas faits pour être démontés ?

Dans une étude, Meetic liste ainsi quelques clichés – à commencer par ceux autour du physique : « Sur les applications de rencontre, il n’y a que le physique qui compte », lit-on. Eh bien,  c’est faux ! Sachez le, 38% des célibataires ont été agréablement surpris par un profil grâce à une description originale. 

Les clichés démontés par Meetic

« Si les célibataires sont aujourd’hui ultra-connectés, ils n’en recherchent pas moins des occasions de rencontre dans la vraie vie. Avec plusieurs milliers d’événements organisés en France et en Europe depuis 10 ans, Meetic, cultive son savoir-faire pour offrir aux célibataires des moments festifs, culturels, gourmets ou encore ludiques, mais surtout propices aux rencontres » commente d’ailleurs Jérôme Rivière, VP Brand & Consumers Meetic.

Si vous faites partie de ceux qui pensent la magie du dating envolée à jamais, peut-être changerez-vous d’avis ?

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :