On le sait, le manque de sommeil est l’ennemi de notre peau. Et justement, c’est le sujet d’une étude menée par Simba Sleep. L’idée ? Voir les dégâts que pourraient causer un manque de sommeil certain sur la peau. Pour cela, les scientifiques ont d’ailleurs utilisé l’intelligence artificielle pour mieux générer des images précises. Ce qui en ressort ? Notre apparence pourrait changer radicalement si l’on manque de sommeil.
La génétique, pas l’unique facteur
Pour le Daily Mail, Lisa Artis (à la tête de Simba Sleep) déclare : « Ne pas dormir suffisamment, surtout pendant une longue période, peut nuire à la fois à votre esprit et à votre corps, et même affecter votre peau, quel que soit votre âge”. Aussi, elle poursuit : « Bien que la génétique joue un rôle en affectant notre apparence à mesure que nous vieillissons, lésiner régulièrement sur le sommeil peut aggraver la situation”
Ainsi, d’après l’étude, ne pas dormir 7h par nuit pourrait engendrer une dégradation de la peau et ce, dès l’âge de 34 ans. Au programme, une peau ridée, un teint terne mais aussi une accélération du vieillissement… voyez plutôt :