Autant vous prévenir tout de suite, la saga Harry Potter est une source inépuisable de théories. Aujourd'hui, en voici une qui expliquerait pourquoi Harry Potter n'est pas mort à la fin du septième tome.
Les théories vous manquaient ? C’est votre jour de chance ; le site Cosmopolitan en a trouvé une intéressante (et qui se tient) sur le site Reddit. Avant d’entrer dans le vif du sujet, une petite piqûre de rappel serait surement la bienvenue : nous sommes donc en plein dans Harry Potter & Les Reliques de la Mort, lorsque la bataille de Poudlard oppose les forces du mal contre l’armée de sorciers qui se battent aux côtés d’Harry. Harry se sacrifie et s’écroule après le Avada Kedavra lancé par Voldemort. Là, nous le retrouvons avec Dumbledore qui lui explique que sans l’amour de Lily, il n’aurait pas survécu.
Or, un utilisateur de Reddit (qui se fait appeler WippitGuud) atteste qu’Harry n’aurait pas dû survivre au sort. En fait, il va plus loin en estimant qu’il est bel est mort mais que grâce aux reliques de la mort, il a pu ressusciter. Avec la cape d’invisibilité, la baguette et la pierre, Harry Potter serait devenu maître de la mort et aurait pu revenir parmi les vivants. Serait-ce possible ? C’est une théorie qui se tient. Malheureusement, les trois prochains livres de J.K Rowling ne reviendront pas sur le sujet mais nous ne sommes pas contre quelques détails concernant la vie du professeur Lupin.