Alors que Twitter célèbre ses 17 ans, retour sur le logo culte.
Il y a 17 ans, Twitter ouvrait officiellement ses portes (virtuelles). Et justement, c’est l’occasion de se pencher sur l’oiseau bleu qui, depuis toutes ces années, est devenu culte. Pourquoi ce logo a t-il été choisi ? Si vous vous posiez la question, le Morning Sans Filtre a la réponse.
L’oiseau hommage
Ce qu’il faut savoir, c’est que nous devons cet oiseau à Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass. Et ce n’est pas tout ! Ce dernier a été baptisé Larry – en hommage à la vedette des Boston Celtics, Larry Joe Bird. Mais alors, pourquoi avoir fait le choix d’un oiseau ? Tout simplement parce que le logo de la marque se devait de représenter l’envol, « comme les tweets sur l’immense toile du web », explique O-Communication. Ajoutez à cela le clin d’oeil au basketteur de légende et vous obtenez un logo parfait !
Voilà de quoi briller à la machine à café dans les prochains jours !