Avez-vous bien choisi votre côté du lit ?
L’expression « se lever du pied gauche », tout le monde la connait. Pourtant, il semblerait qu’elle ne soit pas de si mauvais présage. En réalité, ce serait même très bien de dormir à gauche. En tout cas, c’est ce qu’affirme une étude une étude menée par une chaîne d’hôtels britannique. En effet, selon des chercheurs, une personne ayant tendance à se caler à gauche lorsqu’elle dort serait plus heureuse. Pour en venir à cette conclusion, il a fallu interroger près de 3.000 hommes et femmes. Finalement, ceux qui dorment à gauche ont l’air plus heureux, plus épanoui dans leur vie ; tout simplement parce qu’il aborde leur journée de manière plus joyeuse et légère. Moins de stress et surtout, moins d’importance donnée aux petits tracas quotidiens.
Et ce n’est pas tout ! Ceux qui dorment à gauche sont généralement plus gais, plus positifs et capables de faire face à une lourde charge de travail. A contrario, ceux qui dorment sur le côté droit ont tendance à se réveiller de mauvaise humeur, à être plus stressé et plus pessimistes.
Autrement dit, si vous dormez du côté gauche, vous êtes chanceux ! Si ce n’est pas le cas, il ne vous reste plus qu’à négocier avec votre moitié ce soir…!