Écrit par marine pineau - Publié le 06 Jan 2025 à 08:36

Vous comptez vous mettre au Dry January ? Prenez des notes, on a quelques conseils !

Le Dry January, comment tenir ?

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions. Et justement, après les excès des Fêtes, nombreux sont ceux qui souhaitent repartir du bon pied et qui, pour ça, se lancent dans le Dry January. Le principe ? Se passer d’alcool pendant un mois. Importé de Grande-Bretagne, le défi séduit de plus en plus mais, encore faut-il avoir la volonté de tenir ! Or, si le Dry January est au sommet de votre liste pour ce début d’année, prenez des notes – voici quelques conseils !

5 conseils pour se mettre au Dry January

  • Prévoir à l’avance ses sorties : pour mieux éviter toute forme de tentation, mieux vaut connaître son programme à l’avance. L’idée n’est pas de stopper toute vie sociale, bien au contraire. Par contre, en sachant à l’avance où vous allez et dans quelles conditions, vous pourrez mieux appréhender le challenge !
  • Dire « Non » : lorsque l’on est entouré(e) d’amis, il n’est pas toujours facile de dire « Non ». Et justement, le collectif d’associations qui signe la campagne française souligne bien que vous n’avez pas à vous justifier si vous ne souhaitez pas boire d’alcool.
  • Les Mocktails, c’est sympa aussi : promis, les cartes regorgent d’options (toujours plus colorées) pour vous motiver
  • Pensez à votre santé : sachez-le, lever le pied sur l’alcool vous permet d’ailleurs de passer de meilleures nuits !

Vous voilà ainsi paré(e) pour ce mois de Janvier ! Et, on le rappelle, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.