Voir Pretty Little Liars adapté sur grand écran, c'est quelque chose que les téléspectateurs aimeraient vraiment voir - dans le mesure où cela est bien fait. Or, quel synopsis, quel concept en vaudraient la peine ? Voici ce que nous aimerions voir.
En juin prochain, vous le savez, Pretty Little Liars reviendra pour une nouvelle saison. Normalement, c’est cette dernière qui devrait clore l’histoire des Liars et pour de nombreux téléspectateurs, la meilleure façon de tourner cette longue page de l’histoire télévisuelle serait un film. Or un film, ça se prépare. Parce que certains twists n’ont pas toujours plu à ceux qui suivent la série, il faudrait faire attention à ne pas tomber dans le cliché et surtout, éviter de miser sur la facilité. Bien sûr, on n’arrête pas les théories qui circulent sur le sujet et il est impossible de vraiment se faire une idée d’un quelconque synopsis alors que la série n’est pas terminée. Mais selon nos confrères de chez Wetpaint, il y a tout de même quelques solutions d’ores et déjà envisageables.
De l’autre côté
La première idée, celle qui semblerait la plus logique et aussi la plus intéressante serait d’imaginer l’histoire du point de vue des méchants de la série. par exemple, comment Mona ou Charlotte ont-elles abordé toutes ces saisons passées à torturer les Liars ? On connaît les raisons qui les ont poussées à agir mais on ne va pas se mentir, voir ce qu’il se passe dans leur esprit serait vraiment intéressant.
Road trip
Autre possibilité proposée, un road trip pour les Liars. Vous vous en doutez, l’idée n’est pas simplement de visiter l’Australie ou les Etats-Unis par procuration. En fait, Wetpaint imagine les filles partir en vacances loin de Rosewood mais sans pour autant s’éloigner des mystères. Elles pourraient être témoins de quelques chose ou on ne sait quoi encore et se mettre à enquêter. Elle sont plutôt douées pour ça, elles l’ont déjà prouvé.
baby shower
Enfin, dernière possibilité, imaginer les Liars en mères de famille. Là, même si nous reconnaissons qu’il y aurait un fort potentiel comique (les enfants rendent toujours les choses plus légères), nous restons perplexes. Pourquoi ? Simplement parce que ce type de récit s’est déjà vu dans des séries (comme One Tree Hill, par exemple) et que même si voir des personnages grandir et évoluer est une bonne chose, cela peut courir à la perte du show. On se souvient que les téléspectateurs n’avaient pas apprécié les dernières saisons. Bien sûr, tout cela n’est qu’hypothétique, rien n’est joué. Dans la mesure où la saison 7 n’a pas encore été diffusée, autant ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Et puis si jamais un film voit le jour, nous avons foi en l’imagination de Marlene King.