Avant de passer à l’épisode diffusé hier, remettons-nous dans le contexte : l’épisode 15 de la saison 5 de pretty Little liars mettait Toby face à un dilemme. Partagé entre son devoir de policier et ses sentiments pour Spencer, le pauvre ne savait plus quoi faire. Cette fois, l’étau se resserre autour des Liars et la mort de Mona et au coeur de l’attention.
Mona vivante ?
[contentvideo order=’1′]
Certes, nous avons vu Mona « morte » à la fin du Mid-Season Finale. Seulement depuis, son corps a disparu de la circulation. Et ça, c’est un détail qui nous dérange chez europe2.fr. Si Mona était omniprésente dans le Winter Premiere, elle est de nouveau réapparue dans cet épisode. Enfin, presque. Disons que lorsque Spencer reçoit un message de Mona, on commence sincèrement à se poser la question. Bien sûr, personne d’autre que A ne peut être derrière une chose pareille. Mais, et si c’était Mona elle-même ? Peut-être est-elle toujours vivante, peut être a t-elle assuré ses arrières. Il s’agit de Pretty Little Liars, ne l’oublions pas. Toujours est-il que Spencer et Caleb se rendent dans un garde meuble et y découvrent un bidon. Se peut-il que le corps de la jeune femme y soit ? Pour le savoir, il faudra patienter encore un peu…
Un mariage dans l’air
Du côté d’Hanna, les choses sont tout aussi compliquées. Encore choquée d’avoir Ashley avec Jason, elle ne sait pas comment aborder le sujet. Déjà, ça commence mal. Mais, bien sûr, cela empire lorsque Ted annonce qu’il veut demander Ashley en mariage. L’intéressée, elle, n’avait rien vu venir. Reste maintenant à savoir si elle avouera à Ted sa « relation » avec Jason et surtout, où toute cette histoire les mèneront…
Le grand Final
Pour le final, les scénaristes nous ont réservé une surprise de taille. Caleb découvre que le garde meuble aurait été loué sous le nom d’Hanna. En d’autres termes, cette dernière risque de se retrouver avec une accusation de meurtre sur le dos. Comment vont-ils s’en sortir cette fois ? Pour le savoir, il faudra être au rendez-vous la semaine prochaine !