La mort brutale de Mona en aura choqué plus d'un lors du Summer Finale de Pretty Little Liars Saison 5. Mais oui, cet évènement était nécessaire. europe2.fr vous explique pourquoi.
L’épisode 12 de Pretty Little Liars saison 5 aura été fatal pour Mona. Soyons honnêtes, nombreux sont ceux qui ont protesté devant leur écran. Seulement croyez-nous, cette disparition était nécessaire, et ce, aussi tragique qu’elle puisse être. Parce que Mona est de loin un personnage clé de l’enquête menée par les Liars, les preuves qu’elle leur a laissé seront essentielles. Aussi, europe2.fr ne mentira pas, il fallait au moins ça pour relancer la série.
Les Liars se motivent.
Après un évènement pareil, difficile de pas être choqué. Forcément, les Liars seront plus motivées que jamais à découvrir la vérité. Savoir qui a tué Mona et surtout, pourquoi, leur en apprendra bien plus sur A que n’importe quel autre indice. Mais d’un autre côté, les voir gérer le deuil est tout aussi intéressant. Certes, toutes les cinq n’étaient pas si proches que cela. Seulement, Mona est morte en essayant de réparer le mal qu’elle avait causé par le passé. Alors bien sûr, cela change la donne.
L’étau autour d’A se resserre.
Mona était un personnage intelligent, personne ne dira le contraire. Si elle a aidé Alison a simulé sa mort, elle manie tout aussi bien le hacking de téléphone. D’ailleurs, les services de police de Rosewood s’en souviennent encore. Vous l’aurez compris, Mona avait toujours un coup d’avance. Sauf que cette fois, c’est A qui semble en tête. Voilà de quoi s’inquiéter sérieusement pour les Liars.
L’évolution du personnage.
A bien y réfléchir, cela ne pouvait pas finir autrement. Parmi tous les personnages de la série, Mona est probablement celui qui a le plus évolué. Très franchement, sa rédemption est l’une des storylines les plus intéressantes de Pretty Little Liars. D’abord peste, elle a peu à peu tenté de se racheter. Alors bien sûr, nous aurions tous voulu la voir intégrer le clan des Liars pour de bon. Seulement, elle est morte en essayant de se racheter et ça, c’est plus qu’admirable. Et puis, ce n’est pas comme si le personnage disparaissait complètement puisque Janel Parrish a avoué que Mona reviendra sous une forme différente. Alors non, il n’y a aucune raison d’en vouloir au monde entier.