Souvenez-vous – Il y a quelques mois, Ashley Benson avouait avoir été jugée trop « grosse » pour un rôle. C’est complètement aberrant et brin exagéré mais c’est la dure loi d’Hollywood. Lors d’une interview accordée au magazine Health, l’actrice est revenue sur ces remarques plus ou moins déplacées tout en faisant savoir sa façon de penser. Bien que les choses soient en train de changer dans le milieu impitoyable du mannequinat, il n’en n’est pas de même dans le royaume du cinéma. Rassurant.
« On me dit tout le temps que je dois perdre du poids », explique t-elle au magazine. « Ca m’est arrivé il y a un mois. C’est juste bizarre. Récemment, on m’a dit ‘Tu dois avoir la peau sur les os pour y arriver’. C’est revenu plusieurs fois ces derniers temps : ‘Tu es trop grosse pour ça’. Et je me dis, ‘attendez, vous voulez un squelette ? » – son énervement, on peut le comprendre. A cause de ce type de réactions, de plus en plus de jeunes femmes s’affament, dans l’espoir de rentrer dans ces critères. Heureusement, Ashley Benson ne se laisse pas faire : « Je me sens bien. Je n’ai pas l’impression de devoir perdre du poids parce que c’est faux. Il y a eu une période où je pensais qu’il fallait faire un 34. Aujourd’hui, je pense que faire un 36, c’est sain. Toutes ces tailles sont saines », explique t-elle. Et l’actrice a raison. En ce moment, elle cartonne sur Free Form et l’épisode 15 de la saison 5 de Pretty Little Liars était diffusé hier soir.
Rappelons que les troubles alimentaires sont un fléau, pas un effet de mode. Si vous vous sentez concerné(e), sachez que des associations comme Falret sont là pour vous aider. Il en va de votre santé.